Vivre avec par Fabrice Frichet

Vivre avec… par Fabrice Frichet, 124p., Mon Petit Éditeur, 15,95€ papier / 8,49€ PDF

Résumé

Dans son premier roman Vivre avec, l’essayiste Fabrice Frichet nous plonge dans un voyage initiatique à la recherche des états d’âme et des sentiments les plus intimes de Sandra et Mathéo, un couple qui s’aime depuis l’âge de seize ans.

Brutalement séparés par la vie dès les premiers balbutiements de leur idylle, ceux-ci devront faire face à des situations difficiles, quelquefois même traumatisantes, avant de se retrouver de manière inattendue quelques années plus tard.

Souhaiteront-ils alors conjuguer ensemble leur quotidien comme ils en rêvaient au tout début ?

N’essayeront-ils pas de mieux se connaître eux-mêmes ? 

Cette histoire, à la fois palpitante et empreinte d’une sagesse certaine, est une belle leçon de vie. 

À la lecture de ce roman, nous comprenons que, pour avancer vers le bonheur, nous devons nous concentrer sur ce que nous voulons plutôt que sur ce que nous ne voulons pas, et agir selon nos convictions profondes.


Biographie

Après avoir écrit sa vision de la politique dans quatre essais, Fabrice Frichet se lance maintenant dans ce nouveau challenge qu’est l’écriture d’un roman. Pour ce premier opus, il a trouvé l’inspiration dans son expérience, à l’écoute des autres, et ses compétences acquises, depuis plus de dix années, après un parcours de coach en développement personnel, de praticien certifié en Programmation Neuro-Linguistique pour terminer en avril 2015 par un cursus de praticien en hypnothérapie professionnelle et en hypnose eriksonienne.

 


« L’esprit pense, l’âme sait. »


Critique littéraire

Le contenu de ce livre est tout simplement «INCROYABLE».

Ah! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un livre qui concerne à tel point chaque personne vivante sur cette terre, un livre où chacun peut en retirer énormément pour lui-même, suivant son propre vécu et ce qu’il voudrait améliorer dans sa vie actuelle, balayant le passé en apprenant à le comprendre et à «VIVRE AVEC…».

Cette lecture m’a apporté un véritable apaisement de l’âme et de l’esprit, un peu semblable à une séance de psychologie, camouflée sous une magnifique histoire et des personnages attachants auxquels nul besoin de faire un quelconque effort pour pouvoir s’y identifier. Ils portent en eux une part de nous, comme nous portons une part d’eux en nous; c’est là que l’on se rend compte à quel point tout est lié. Nous ne formons qu’un depuis le début de l’existence malgré tous les stéréotypes et croyances que l’on a tenté de nous ingurgiter durant notre éducation étant enfant ou notre vie d’adulte; il n’y a que l’Humanité.

J’ai particulièrement apprécié le fait que même si l’auteur nous plonge dans un magnifique récit, défilant comme un film animé au fil des pages, on en ressort mûri. Ce livre nous apprend énormément de valeurs humaines dont nous avons, de note époque, trop tendance à faire abstraction et à les oublier. Je parle ici de la sagesse, le pardon, l’empathie, la baisse de ses gardes et ses armes afin de vraiment écouter l’autre,… Une véritable leçon de vie!

Fabrice Frichet emballe notre imagination pendant très longtemps grâce à une superbe intrigue, qui se transforme en une chute finale qui m’a remplie d’émotions et d’étonnement. La plume fluide et simple de l’auteur accroît l’envie de dévorer l’ensemble des pages.

Avec une incroyable impression d’avoir vécu une aventure humaine et spirituelle en compagnie des personnages du roman, c’est avec des frissons de bien-être, des étincelles dans les yeux et une certaine excitation quant à la simple pensée d’être en vie et de pouvoir agir sur celle-ci à ma convenance, que j’ai refermé ce livre étant persuadée que l’amour véritable triomphe et l’emporte toujours, peu importe la tempête intérieure ou extérieure.


« Le talent seul ne suffit pas pour faire un écrivain. Derrière un livre, il doit y avoir un homme. »


liensCommander Vivre avec … chez Mon Petit Éditeur

Commander Vivre avec … chez Club

Commander Vivre avec … sur Amazon


Je vous remercie d’avoir choisi de lire cette critique.

À bientôt!

Le Blog Littéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s