Maudit Graal par Anthony Horowitz

Maudit Graal Anthony Horowitz
Maudit Graal par Anthony Horowitz, 192 pages, Le Livre de Poche Jeunesse, 4,95€

Résumé

Sur l’île du crâne, c’est l’effervescence :

le Graal Maudit va être remis au dernier élève de l’école dans quelques jours.

David est sûr de remporter le prix ! Pourtant, rien ne se passe comme prévu. Et ce qu’il découvre est plus terrible encore : ce n’est pas lui qui est menacé, c’est le Graal Maudit et peut-être même l’île du crâne…


Biographie

Né en 1957, Anthony Horowitz a écrit près d’une vingtaine de livres pour enfants et adolescents. Il a un jeune public fervent autant en France que dans la douzaine de pays où ses histoires policières, fantastiques et d’horreur sont traduites.

En Angleterre, son pays d’origine, il est également connu pour ses scénarios de séries télévisées. Certains de ses livres, comme L’île du Crâne, Le Faucon malté ou Satanée grand-mère, collectionnent les prix.


Critique littéraire

Je vous avais promis de vous en parler il y a quelques jours, maintenant ce sera chose faite. Dans cette suite de L’île du crâne, on retrouve notre cher David, maintenant âgé de 13 ans, à Groosham Grange où il se sent à présent à sa place pour la première fois de sa vie entouré de ses amis Jill et Jeffrey et ses professeurs.

Depuis que le secret que referme l’école Groosham Grange lui a été révélé au grand jour, David ne pense qu’à obtenir le plus de points possible accumulés grâce à ses notes qui lui permettront de remporter le prix le plus grand et le plus envié de l’école: le Maudit Graal. Mais alors que David s’appliquait et était devenu le meilleur élève de son école, Vincent, un petit nouveau, se révéla être non seulement aussi doué que David, mais surtout, s’amusera à lui mettre des bâtons dans les roues et s’en remettre à maintes fois à la tricherie, formellement interdite, qui passera toujours inaperçue devant les professeurs.

Et puis il y a Monsieur Helliwell, professeur de vaudou (là, je vous donne peut-être un trop gros indice?), qui lui ne manquera pas une occasion de défendre David devant les professeurs mais aussi devant la direction.

Mais n’oublions pas que les apparences sont souvent trompeuses; et si le vrai méchant dans l’histoire avait le beau rôle en apparence?

J’ai été tout aussi transportée dans le monde de David à la lecture de Maudit Graal qu’à celle du 1er Tome, et la plume de l’auteur, que l’on retrouve inchangée, y est pour beaucoup. Mes félicitations vont à Anthony Horowitz pour cette suite très réussie de L’île du crâne où on retrouve exactement la même atmosphère d’humour noir et d’aventure fantastique.

Je vous conseille évidemment de le lire pour compléter le développement de l’histoire de L’île du crâne, qui ne serait pas ce qu’elle est sans Maudit Graal!


liens

Commander Maudit Graal chez Le Livre de Poche Jeunesse

Commander Maudit Graal chez Club

Commander Maudit Graal sur Amazon


Je vous remercie d’avoir choisi de lire cette critique.

À bientôt!

Le Blog Littéraire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s