Les amies de ma mère par Lydie Lefèvre

Lydie Lefèvre
Les amies de ma mère par Lydie Lefèvre, 153p., 8,44€ papier / 2,99€ Kindle

DINING IN TOKYO

Pour les quarante ans de sa mère, Louise, souhaite lui faire une surprise. Elle cherche une idée originale, quelque chose qu’Agathe n’est pas prête à oublier.
En voulant lui faire plaisir, l’adolescente ne se doute pas qu’elle va être à l’origine d’un week-end pas comme les autres.
Comment Agathe réagira-t-elle ?
Et si rien ne se passait comme prévu ?


Biographie

Née en Basse-Normandie, dans le calvados, Lydie Lefèvre se découvre une passion pour l’écriture. Après la création d’un guide touristique, « le guide Toutouristique de Basse-Normandie, aux Editions Charles Corlet », elle franchit le pas vers l’auto-édition.
Après quelques romans psychologiques, elle se lance dans l’humour.
Un premier essai avec « Les tribulations d’une secrétaire médicale » tome 1 et tome 2, qui ont séduit un grand nombre de lecteurs.
La suite, Eléna Mar, une histoire drôle, un personnage au caractère fort dont vous aurez du mal à vous détacher.


critique littéraire

Louise, 15 ans, vit seule avec sa mère Agathe depuis sa naissance. Elles sont très complices toutes les deux. Pour les 40 ans de sa mère, Louise décide de lui organiser un événement marquant, qui la touche et lui change les idées de son travail qui, Louise le voit bien, l’épuise complètement. Et c’est en regardant d’anciennes photos ensemble que Louise trouva son idée: inviter deux amies d’enfance d’Agathe avec lesquelles elle s’entendait le mieux, Lola la rebelle et Andréa le garçon manqué. Louise réussit à les inviter grâce à un message privé en les retrouvant sur Facebook et Linkedin.

« Bonjour, je m’appelle Louise. Je suis la fille d’Agathe Stein. Ma mère et vous, étiez amies en classe de première, au lycée de Deauville. J’aimerais lui faire une surprise pour son anniversaire en invitant ses anciennes copines d’école. Accepteriez-vous d’être présente? Amicalement. Louise.« 

Louise réussira à tout organiser avec brio en l’espace de 5 jours sans qu’Agathe, préoccupée par un nouvel emploi de vendeuse en vue de devenir gérante, ne se doute de rien. Louise, quant à elle, est bien loin d’imaginer les personnalités hors du commun de Lola et Andréa. Avec une Lola aux allures de bimbo et Andréa qui un coup s’appelle Andréa, un coup s’appelle Adrew, Louise offrira à sa mère un anniversaire exceptionnel qui sans aucun doute, la fera sortir de son petit train-train quotidien.

Avec une couverture intrigante et une histoire réussie Lydie Lefèvre nous offre un livre très agréable à parcourir aux pages épurées, avec beaucoup de dialogues qui dynamisent le tout.

Les amies de ma mère, à mi-chemin entre le roman et le roman jeunesse, est une petite pépite à prendre avec légèreté et humour que j’aurais adoré pouvoir emporter en vacances cet été. Un livre bref très actuel, rempli de chutes et d’anecdotes, qui vous fera mourir de rire. Sa lecture fut un réel régal rempli de rebondissements!


Remerciements

Je remercie très chaleureusement Lydie Lefèvre pour l’envoi de son roman et sa touchante dédicace!


Commander livre

Commander Les amies de ma mère sur Amazon


Je vous remercie d’avoir choisi de lire cette critique.

À bientôt!

Le Blog Littéraire

Une réflexion au sujet de « Les amies de ma mère par Lydie Lefèvre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s