Conversations avec Dieu par Neale Donald Walsch

Les tomes 1, 2 et 3 sont parus au format poche chez les Éditions J’ai Lu.


Résumé

Tome 1 : « Vous êtes sur le point d’entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais…ce n’est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l’a enseigné) que ce n’est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu. (…) C’est ce que je croyais, moi aussi. » Neale Donald Walsch approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie: il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldés par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit! « Dieu » lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse: pourquoi suis-je si malheureux? Pourquoi l’homme doit-il souffrir? Qu’est-ce que le bien et le mal? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.

Tome 2 : Conversations avec Dieu est un dialogue extraordinaire. Neale Donald Walsch pose des questions à Dieu et Dieu répond. Comme des millions de gens à travers le monde, ne le croyez pas mais lisez-le pour vous convaincre que, si Dieu existe, Il ne peut être qu’amour, sagesse et compassion ultime. Constitué de trois tomes indissociables, Conversations avec Dieu aborde des sujets essentiels comme l’amour, le bien et le mal, la sexualité, la politique, les guerres, l’éducation… et éclaire d’un jour nouveau les injustices, les inégalités et les jeux de pouvoir qui divisent les hommes depuis la nuit des temps. Dans ce deuxième tome, découvrez des idées bouleversantes et passionnantes qui changeront radicalement votre façon de voir la vie et le monde qui vous entoure.

Tome 3 : Neale Donald Walsch poursuit, dans ce troisième tome de Conversations avec Dieu, son incroyable dialogue et nous livre un message sacré et spirituel. Alors que les deux premiers volumes traitent de sujets personnels et planétaires, ce dernier de la série nous offre des vérités universelles et répond à des questions brûlantes: Que se passe-t-il lorsque nous mourons? Sommes-nous seuls dans l’univers? Existe-t-il d’autres dimensions? Qui est Dieu? Écrit dans une langue limpide et profonde, Conversations avec Dieu – 3 vous réconciliera avec vous-même et avec la vie.

Tome 4 : Reprenant là où se terminait le tome 3 de la trilogie Conversations avec Dieu, mais avec vingt ans de maturité plus tard, ce nouveau dialogue nous invite tous à nous impliquer dans l’éveil de l’espèce humaine sur Terre. Il contient également des révélations surprenantes sur notre avenir individuel et collectif sur cette planète – ce qui est précisément le but visé par ces échanges avec l’humanité. Le dialogue évolue… Au milieu de la nuit, le 2 août 2016, Neale Donald Walsch s’est vu entraîné dans un nouveau dialogue totalement inattendu avec Dieu, au cours duquel il a soudain été confronté à deux questions:

La race humaine se fait-elle offrir l’aide d’êtres hautement évolués d’une autre dimension?

Les humains sont-ils invités à s’unir dans une mission commune afin d’aider à créer un monde meilleur au cours de la période difficile qui s’annonce?

On lui a dit que la réponse à ces deux questions était oui. Seize exemples précis lui ont été donnés quant à savoir comment les êtres hautement évolués réagissent à la vie différemment des humains, et comment le fait d’adopter ne serait-ce que quelques-uns de ces comportements pourrait changer le cours de l’histoire du monde pour le meilleur – et pour toujours. Seize exemples à découvrir maintenant.


 Biographie

Auteur de Conversations avec Dieu, une trilogie au retentissement mondial, Neale Donald Walsch témoigne de l’existence de Dieu à travers ses écrits et ses séminaires. Il vit dans l’Oregon avec sa femme Nancy et préside une fondation à caractère non lucratif, dont le but est d’aider les gens à développer leur spiritualité.


Mon avis

Pourquoi les gens doutent-ils de Toi?
Parce qu’ils doutent d’eux-mêmes. Parce que c’est ce qu’on leur a dit; c’est ce qu’on leur a enseigné.
Qui a fait cela?
Des gens qui prétendaient Me représenter.
Je ne vois pas. Pourquoi?
Parce que c’était une façon, la seule, de contrôler les gens. Tu dois douter de toi-même, tu vois, sinon tu t’approprierais tout ton pouvoir. Ce ne serait pas bien. Ce ne serait pas bien du tout. Pas pour les gens qui détiennent actuellement le pouvoir. Ils détiennent le pouvoir qui t’appartient, et ils le savent. Et la seule façon de s’y agripper est de conjurer le mouvement du monde vers la prise de conscience, puis la résolution, des deux plus grands problèmes de l’existence humaine.

Conversations avec Dieu sont les livres les plus incroyables que je n’ai jamais lus, du premier au quatrième tome. J’ai toujours été attirée par les ouvrages de bien-être, de développement personnel, et tout doucement est arrivé l’intérêt pour la spiritualité. J’ai lus plusieurs ouvrages spirituels mais aucun ne m’avait apporté autant de clarté, aucun n’avait été écrit dans un langage aussi simple, compréhensible et direct que Conversations avec Dieu. J’ai découvert cette série de livres en réceptionnant le 4ème tome fraîchement paru dans la librairie où je travaille, et je me rappelle avoir été interpellée mais, en même temps, repoussée par le mot « Dieu », qui évidemment, jusqu’ici et d’après ce qui m’avait été enseigné toute ma vie, prenait un sens tout à fait religieux dans ma tête. C’est lorsque j’ai vu une cliente en lire le résumé que je me suis vu spontanément lui demander si elle avait lu les 3 tomes précédents. Elle m’a dit que oui, et que ces sont des livres magnifiques qui valent vraiment la peine d’être lus. Je me suis alors commandé le premier tome, me disant que je n’avais rien à perdre à essayer, et dès les premières lignes, j’ai senti une chaleur intense au niveau de la poitrine, c’était vraiment physique; je réalisais déjà que je lisais quelque chose d’incroyable. J’y ai trouvé la réponse à toutes mes questions et ai découvert notre véritable nature ainsi que celle de Dieu, notre Créateur. Ma vision des choses a complètement changée. Ma vie, mes choix et mes désirs ont totalement été chamboulés.

Soyez OUVERTS. N’enfermez pas la possibilité d’une vérité nouvelle parce que jusqu’ici vous avez été à l’aise avec une vérité ancienne. La vie commence à la limite de votre zone de confort.

Ces livres sont tous écrits d’un langage simple, sous forme de dialogues entre Neale Donald Walsch et Dieu, grâce à l’écriture automatique. Il ne s’agit pas du Dieu catholique tel qu’on nous a appris à le voir depuis notre enfance, mais il s’agit de la Source, de la Source-même de toute Création, dont nous faisons intégralement partie. Tous les sujets les plus importants sur la vie y seront abordés; notre réelle nature divine, notre pouvoir de création, les relations, les conditionnements, ce qui ne va pas dans notre société et notre responsabilité collective face à tout cela, l’inexistence du mal et la présence continuelle de l’amour inconditionnel, l’inexistence de la mort, la façon de vivre des des êtres hautement évolués…

Des êtres évolués ont remarqué que, si vous frappez quelqu’un d’autre avec un marteau, cette personne a mal. Si vous continuez de le faire, cette personne se met en colère. Si vous continuez de la mettre en colère, elle se trouve un marteau et finit par vous frapper. Les êtres évolués savent par conséquent que, si vous frappez quelqu’un d’autre avec un marteau, c’est vous-même que vous frappez avec ce marteau. Peu importe si vous avez plus de marteaux ou un plus gros marteau. Tôt ou tard, vous allez vous faire faire mal.

Vous y trouverez des réponses à tout ce que vous ayez jamais voulu savoir. La vie n’est pas réelle, elle l’est seulement dans notre conscience. La vie est l’expérience que la Conscience fait d’elle-même et nous sommes des parties de cette conscience. Notre réalité extérieure est la projection de notre conscience, tel un hologramme. Notre pouvoir, c’est le libre arbitre, nous le possédons car le désir de Dieu est que notre préférence soit réalisée. Dieu, la Source, le Créateur est un Dieu qui ne blâme pas, qui ne juge pas et qui nous enveloppe constamment de son amour inconditionnel. Et notre libre arbitre nous permet de choisir ce que reflétera notre réalité. Nous possédons tous le pouvoir de changer notre expérience en changeant nos pensées. Et les pensées collectives possèdent celui de changer l’expérience collective.

Tout ce que tu vois dans ton monde est le résultat de l’idée que tu t’en fais.

Conversations avec Dieu vous invitent à être enfin conscients de votre nature divine et sortent pour toujours de la matrice matérielle ceux qui sont prêts à entendre. Ils nous ouvrent les yeux, nous réveillent et nous éveillent. Dieu nous rappelle par Neale Donald Walsch que nous sommes tous Un: Je te dis ceci: Nous sommes tous de la même étoffe. Nous sommes tous de la même énergie, coagulée, comprimée de façons différentes pour former des formes autres et de la matière différente. Nous sommes tous Un et nous n’avons rien à apprendre, seulement à nous rappeler. J’invite chacun d’entre vous à entamer la lecture du premier tome et à juger par vous-mêmes. Je peux vous assurer que s’y cachent bon nombre de réponses que vous avez depuis toujours vainement cherchées! Les vérités abordées dans ces livres sont si grandioses que je me suis procuré un carnet où noter les plus importantes d’entre elles pour les relire à chaque fois que je commence à m’égarer, emportée par le tourbillon de la vie, des basses vibrations et énergies négatives. Aussi, j’ai lu des livres du même auteur qui sont le prolongement de Conversations avec Dieu et qui vous permettent de mieux en comprendre le sens tels que Ce que Dieu veut, Changer pour se libérer, L’amitié avec Dieu, Communion avec DieuLa tempête avant le calme et L’abondance véritable. Neale Donald Walsch est pour moi un auteur incroyablement inspirant.

Parmi ces pensées que partagent un grand nombre d’entre vous, il y a votre idée d’insuffisance. Beaucoup d’entre vous croient au plus profond de leur être qu’il y a un manque. Un manque de tout.

Un manque d’amour, d’argent, de nourriture, un manque de vêtements, de logements, un manque de temps, de bonnes idées en circulation et, certainement, un manque de vous.

Cette pensée racine vous pousse à utiliser toutes sortes de stratégies et de tactiques pour chercher à acquérir ce qui, selon vous, « manque ». Ce sont des approches que vous abandonneriez immédiatement si vous saviez clairement qu’il y a assez, pour chacun, de tout ce que vous désirez.


Liens utiles


Je vous remercie d’avoir choisi de lire cette chronique. À bientôt!

Citations, Neale Donald Walsch, Éditions Ariane

Capture

 


2 réflexions sur “Conversations avec Dieu par Neale Donald Walsch

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s