Citations « Conversations avec Dieu tome 4 » de Neale Donald Walsch

conversations_4 (1)

Oui, cela a du sens si tu imagines que tes pensées sont la plupart du temps originales. Mais le fait est que tu as déjà eu auparavant la grande majorité de tes pensées, et ce, parce que la plupart des événements survenant dans ta vie ont déjà eu lieu.
La plupart du temps, quand un événement d’un certain type se produit, tu penses immédiatement à ce que tu as précédemment pensé en réaction à cet événement. Très peu de tes pensées sont originales, car très peu de tes expériences le sont. La plupart du temps, ta vie est un enchaînement de répétitions.
Puisque tu sais que c’est vrai, tu peux décider à l’avance de ce que tu vas penser la prochaine fois que surviendra un événement le moindrement important et prévisible.
Le maître est celui qui sait et choisit quel sera son état d’être la prochaine fois qu’un tel événement surviendra dans sa vie. Sera-t-il calme, sera-t-il compréhensif, sera-t-il affectueux et patient, sera-t-il accommodant et paisible ?

 

Chaque être a la capacité de créer ce qu’il choisit, ce qui est la plus grande forme de dévotion. Ou pour l’exprimer autrement : vous disposez tous du libre arbitre.
Tu remarqueras que je t’ai dit dès la toute première conversation que nous avons eue sur la façon dont votre vie est vécue, que Dieu n’a aucune préférence en la matière. Mon seul désir est que votre préférence se réalise.

 

Vous n’êtes pas votre corps. Votre corps est une chose que vous avez, non une chose que vous êtes. L’être que vous êtes est éternel. Ce corps que vous avez ne l’est pas.

 

La compréhension remplace le pardon dans l’esprit du maître.

 

Éliminez la violence et rappelez-vous d’aimer en vous libérant de toute pensée de séparation.



Neale Donald Walsch, Éditions Ariane


Capture


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s