Citations « L’Univers veille sur vous! » de Gabrielle Bernstein

L'univers veille sur vous Gabrielle Bernstein Éditions Guy Trédaniel chronique avis note le blog littéraire résumé biographie citations extrait wordpress

 

 

La raison qui fait que tant de gens vivent un sentiment de malheur, d’échec et d’insécurité est qu’ils ont oublié où se trouve véritablement leur bonheur, leur succès et leur sécurité. Vous rappeler où réside votre pouvoir véritable vous unit à l’Univers de telle sorte que vous pouvez vraiment jouir des miracles de la vie. Et surtout, de telle sorte que votre bonheur peut être une expression de joie qui élève le monde.

 

Si nous voyons nos difficultés du point de vue du manque, du jugement et de la peur, nous réagiront avec manque, jugement et peur, empêchant par le fait même toute guidance de l’Univers de nous parvenir. En revanche, quand nous choisissons de voir les mêmes problèmes avec amour, nous faisons de la place pour les miracles.

 

C’est ce que j’appelle « la vitesse de retour ». À quelle vitesse êtes-vous capable de revenir à l’amour? Le monde que nous percevons nous fournira d’innombrables occasions de nous couper de l’amour. Il vous suffit d’écouter les nouvelles, de monter dans une rame de métro bondée ou d’être coincé dans la circulation pour vous sentir branché sur la négativité et la peur. Le miracle ne tient pas à l’adresse avec laquelle nous évitons la peur; il tient à la vitesse à laquelle nous revenons à l’amour.

 

Nous vivons dans un monde qui encourage le drame, la terreur, la séparation et l’adversité. Nous avons été amenés à croire que sans souffrance, nous n’avons rien accompli ou réalisé. Je suis ici pour déboulonner ce mythe maintenant. La souffrance n’est pas synonyme de raison d’être. Votre raison d’être est d’être joyeux. Votre raison d’être est de vivre avec facilité. Votre raison d’être est de vous abandonner à l’amour de l’Univers de façon à pouvoir mener une vie heureuse. Acceptez la raison d’être de l’amour et votre vie changera radicalement dès cet instant.

 

Il y a sous toutes vos projections fondées sur la peur des blessures profondes cachées que vous avez ignorées parce que vous avez peur de ressentir cette vieille souffrance. Au lieu d’accueillir la présence de la souffrance, vous la projetez sur d’autres personnes, sur vos circonstances, ou même sur votre corps physique. La partie craintive de votre intellect fera tout son possible pour vous distraire de ressentir cette souffrance – parce que dès que vous commencez à la sentir, vous commencez à la guérir. Nous nous accrochons à la peur par habitude. Nous sommes convaincus qu’il est plus sûr de nier nos sentiments désagréables. Cependant, les sentiments que nous réprimons persisteront, peu importe à quel point nous devenons habiles dans l’art de les éviter. Quoique faire face à nos blessures les plus profondes puisse sembler terrifiant, la liberté se trouve toujours de l’autre côté.

 

Quand vous êtes joyeux, vous laissez une empreinte positive sur tous les êtres de ce monde.

 

Quand la joie devient votre priorité, la prise de décisions devient plus facile, les relations deviennent plus aimantes et vous commencez à avoir confiance que l’Univers veille sur vous. À mesure que vous choisissez d’avoir plus de pensées aimantes, plus de paroles encourageantes, plus de moments de prière et de périodes d’immobilité plus longues sur votre coussin de méditation, vous commencerez à faire l’expérience de la joie et à l’exprimer naturellement. Cela vous apportera la liberté à laquelle vous aspirez si ardemment. Cela ouvrira les écluses pour que l’Univers vous soutienne de manières que vous ne pourriez jamais imaginer.

 

L’Univers est un courant abondant de puissante énergie positive. Quand vous vous accordez avec cette force d’énergie puissante et aimante, vous devenez un aimant qui en attire davantage. Quand vous êtes motivé par quelque chose et agissez à partir de la joie, l’Univers entreprend immédiatement de vous montrer le chemin. Vous avez le pouvoir de vous mettre au diapason de tout ce que vous voulez avoir. Cette harmonisation sera toujours positive et au service de votre vie, en autant que vous soyez en phase avec votre pouvoir énergétique.

 

Quand nous sommes impatients, c’est souvent parce que nous n’avons pas confiance dans le résultat. Si vous êtes impatient, c’es peut-être que vous craignez que quelque chose ne se passera pas exactement comme vous le voulez ou au moment où vous le voulez. Rappelez-vous que ce besoin de contrôler le résultat vient de votre manque de confiance dans l’Univers. Il y a aussi la croyance que quelque chose de mauvais se produira si ce que vous voulez ne se produit pas à la date que vous avez demandée. C’est encore pis parce que de cette manière, votre bonheur et votre sécurité dépendent du résultat.

 

Imaginez si nous vivions en paix quel que soit le résultat. Le secret pour vivre dans cette paix est de capituler. Puis, quand vous pensez que vous avez vraiment capitulé, capitulez encore un peu. Faites confiance au pouvoir de l’Univers et détendez-vous dans une énergie de réceptivité. Continuez de rester fidèle à votre prière, relaxez et laissez les signes de l’Univers vous guider. Cela pourra sembler difficile quand vous êtes profondément attaché à un résultat mais vous en viendrez à comprendre qu’en réalité, il est beaucoup plus facile de capituler.

 

 

univers

 

Gabrielle Bernstein, Éditions Guy Trédaniel

 

Capture

 

 

 

 

Marque-page, signet, pierre naturelle

 


Une réflexion sur “Citations « L’Univers veille sur vous! » de Gabrielle Bernstein

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s