L’Univers veille sur vous! par Gabrielle Bernstein

L'univers veille sur vous Gabrielle Bernstein Éditions Guy Trédaniel chronique avis note le blog littéraire résumé biographie citations extrait wordpress
L’Univers veille sur vous! par Gabrielle Bernstein, 216p., Éditions Guy Trédaniel, 17,00€

 

 

resume

 

Pour que la peur se change en confiance !

 

Grâce à l’acceptation, au lâcher-prise et à l’engagement qu’elle a continuellement démontrés tout au long de son parcours évolutif, l’auteure à succès Gabrielle Bernstein est parvenue à transformer ses peurs en sentiments d’amour et de confiance. Les expériences et les leçons universelles qu’elle nous offre constituent un véritable programme pour libérer les blocages qui nous empêchent de connaître le bonheur, la sécurité et un sens à la vie. Gabrielle Bernstein nous invite à abandonner le besoin de contrôler pour enfin nous détendre, dans un sentiment de certitude et de liberté, pour cesser de poursuivre la vie au lieu de simplement la vivre.

 

Apprenez à trouver la force lorsque vous vous sentez faible, à reconnaître les synchronicités et le soutien lorsque vous êtes perdu, à compter sur la sécurité devant l’incertitude et à cultiver la joie au lieu de souffrir. Gabrielle Bernstein vous révélera les secrets pour découvrir votre propre puissance et la présence réconfortante de l’Univers qui veille sur vous.

 

« Je souhaite que mon livre éveille les gens à la mission que nous partageons tous : être amour et répandre l’amour. Le bonheur, la confiance et la sécurité que nous espérons tous résident dans notre engagement à aimer. » 
Gabrielle Bernstein

 

biographie1

 

Gabrielle Bernstein enseigne le yoga et la méditation, en plus d’avoir une formation en Technique de libération émotionnelle. Depuis 2004, elle est une conférencière reconnue sur la scène internationale et apparaît régulièrement dans les médias américains (Oprah, Us Weekly, People, New York Times, Glamour). Considérée comme une leader de la nouvelle génération dans l’univers du bien-être et de la spiritualité, elle est l’auteure de Des miracles, maintenant! paru chez le même éditeur.

 

mon-avis1

 

 

« L’Univers fera pour vous ce que vous n’êtes pas capable de faire pour vous-même. Toutes les plus grandes guérisons que j’ai vécues dans ma vie sont venues d’une expérience que l’Univers a placée devant moi et non de quelque chose que j’ai provoqué. C’est la beauté du cheminement spirituel. Quand vous abdiquez et laissez l’Univers faire son truc, une guérison véritable vous est présentée. En tout temps, l’Univers conspire pour vous amener à la pensée juste et à l’énergie d’amour. C’est à vous de choisir de pencher du côté de l’amour, ou de pencher du côté de la peur. Tout ce livre constitue un exercice pour pencher du côté de l’amour afin que cela finisse par devenir un automatisme. »

 

 

L’univers veille sur vous est un livre qui m’a instantanément attirée par son titre et son sous-titre. Malgré ça, j’avoue que je l’ai pris et reposé plusieurs fois. J’hésitais. J’avais peur de ne rien y apprendre, et je dois avouer que je suis sidérée par son contenu. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. En plus de son texte qui développe les idées d’Un cours en miracles, Gabrielle Bernstein complète le tout en nous proposant des méditations et des prières. Ce livre nous aide réellement sur notre cheminement spirituel et suivre ses conseils nous propulse vers un niveau d’éveil supérieur. On arrive à un lâcher-prise dans la vie quotidienne et à un abandon à l’univers qui embellit directement notre expérience de la vie. Les prières nous permettent de nous recentrer, de nous ancrer à nouveau et de revenir à l’action à partir de l’amour. On arrive à se défaire de notre perception erronée de la séparation et on renoue avec l’amour. Choisir de voir les choses, les gens et les situations avec amour plutôt qu’avec la peur nous procure un intense sentiment de liberté. En choisissant de voir ce qui nous arrive avec amour, nous pouvons passer chaque journée dans la joie en vivant des expériences qui nous rapprochent toujours plus de notre nature véritable.

 

Que se passerait-il si vous choisissiez d’être plus enjoué et d’avoir plus de plaisir? Ce concept pourra vous faire vivre de la résistance parce qu’on nous a enseigné à vivre tout le contraire. On nous enseigne que nous devons faire des efforts pour réussir et que le succès vient en « faisant bouger les choses ». Nous apprenons que les bonnes choses ne se produisent pas sans beaucoup de sang, de sueur et de larmes. Je vous mets au défi de dépasser ces croyances de contrainte et de souffrance. Je vous mets au défi d’accepter le fait que vous êtes ici pour vous amuser.

 

Je n’ai pu parcourir l’ouvrage sans prendre énormément de notes. J’ai aussi appris quelques prières et mis ce que j’ai pu, jusqu’ici, en pratique dans ma vie de tous les jours. Ce que je peux vous dire c’est qu’elle n’est plus la même. Tout me semble plus lumineux et plus accueillant. Je ressens un fort lien avec le tout et cette sensation d’unité a amplifié et s’est confortablement installée. Ce livre m’a été d’une aide précieuse lorsque je passais par une passe où je ressentais beaucoup de stress. Au milieu de situations désagréables, capituler, agir à partir de l’amour et s’abandonner avec confiance à l’Univers tout en s’amusant modifie radicalement ces situations. Tout devient plus léger et moins grave et on ressent sécurité, protection et amour. La paix revient aussi vite.

 

Nous pouvons changer le cous de notre journée à chaque instant. Nous avons le pouvoir de choisir: Est-ce que je choisis de voir ce qui m’arrive avec amour ou avec peur? Souvenez-vous de choisir la 1ère possibilité aussi souvent que possible et voyez par vous-mêmes les changements s’opérer dans votre vie qui vous semblera plus épanouissante que jamais.

 

La certitude fait naître une énergie de paix. C’est le but: vivre en ce monde mais croire en un monde aimant et paisible au-delà de celui-ci. C’est notre foi dans un monde au-delà de notre lieu physique qui permet à la paix authentique de s’installer.

 

liens-utiles1

 

univers

 

 

 

Je vous remercie d’avoir choisi de lire cette chronique. À bientôt!

Gabrielle Bernstein, Éditions Guy Trédaniel

 

Capture

 

 

 

 

 


Une réflexion sur “L’Univers veille sur vous! par Gabrielle Bernstein

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s