La terre est le plus bel endroit du ciel par Françoise Dorn

Françoise Dorn, Éditions Jouvence
La terre est le plus bel endroit du ciel par Françoise Dorn, 224p., Éditions Jouvence, 14,90€

 

resume

 

Tout commence à Paris, dans une rue tranquille du 14ème arrondissement. Une entrée rouge, un fauteuil en osier fatigué, et, posée sur la table basse, cette curieuse carte de visite: Clara Loiseau, Bonheuro’thérapeute. Si le nom est étrange, les « ordonnances bien-être » de Clara sont tout aussi inattendues : lire Christian Bobin, écouter Mozart, caresser un chat, marcher dans la forêt, sourire à la vie… Puis, il y a cette journée qui marquera un avant et un après : Clara apprend qu’elle a un cancer du sein. Cette épreuve, nécessaire, lui permettra une étonnante rencontre qui va transformer sa vision de la mort, de la vie… et réveiller l’Amour.

 

Comment Clara va-t-elle danser sous l’orage? Qui est ce rescapé des brumes de l’Alaska? Quelles sont les mystérieuses et lumineuses forces qui nous habitent, capables de soulever des montagnes?

 

Un roman initiatique, magique et bouleversant, qui bousculera votre vision de l’amour et fera de la Terre le plus bel endroit du Ciel!

 

 

Françoise Dorn est formée à l’Analyse Transactionnelle, la PNL, l’hypnose ericksonienne et l’EFT. Elle a été psychothérapeute, formatrice et consultante, spécialiste du stress, des émotions et du développement personnel. Aujourd’hui, elle écrit et donne de nombreuses conférences. Elle est l’auteure d’une trentaine d’ouvrages dont Le Temps de la douceur et Mandalas bien-être Douceur et bienveillance aux Éditions Jouvence.

 

mon-avis1

 

Même quand la vie nous propulse dans de sombres vallées, elle nous conduit encore vers la lumière.

 

La terre est le plus bel endroit du ciel avait attiré mon attention dès sa sortie en librairies. Je l’avais d’ailleurs directement mis sur ma wish list. Puis un jour au début des vacances d’été, j’ai trouvé une agréable surprise dans ma boîte aux lettres qui m’a littéralement faite fondre. Un paquet des Éditions Jouvence pour me souhaiter un bel été, avec 2 ouvrages dont l’un était celui de Françoise Dorn!

 

Dans ce très joli roman, après avoir eu le dessus sur sa tumeur au sein et les douloureux traitements qui y sont associés, Clara tombe dans le coma et vit une expérience qui va bouleverser sa vie. D’abord guidée par son Guide Virgile, elle parviendra à lâcher prise, à remarquer les signes, à suivre les synchronicités et à faire confiance à la guidance de l’univers.

 

Quand on aime quelqu’un, on nourrit pour lui des craintes, des espoirs, des rêves. Nos plus beaux élans naissent de ce lien qui nous anime, nous motive, nous porte, nous construit.

 

J’ai beaucoup aimé ce roman qui fera rêver et redonnera espoir et confiance à chaque lecteur. Il m’a fait penser au livre Ta deuxième vie commence le jour où tu comprends que tu n’en as qu’une car il met du baume au coeur, avec sa touche personnelle où l’auteure nous escorte à la découverte de l’invisible, des rêves lucides, des anges et des forces de la nature. Avec une plume conviviale et presque poétique, Françoise Dorn vous en apprendra beaucoup sur vous-mêmes et vos ambitions en vous offrant avec son roman un voyage magique et un moment de déconnexion.

 

Je ne vous cache pas que je suis légèrement déçue car je ne m’attendais pas à ce que ce roman soit aussi feel-good et aussi « doux ». Néanmoins, j’ai adoré le côté spirituel et les clins d’oeils à l’éveil qui donnent tout son charme à ce roman à la couverture magnifiquement féerique.

 

J’étais tombée amoureuse comme on s’endort. D’abord tout doucement, puis tout d’un coup.

 

 

remerciements1

 

Je tiens à chaleureusement remercier les Éditions Jouvence pour l’envoi de cet ouvrage !

 

liens-utiles1

 

 

 

 

 

Je vous remercie d’avoir choisi de lire cette chronique. À bientôt!
Capture

 

 

 

→ Marque-pages en métal avec pierres
→ Pierres précieuses et semi-précieuses
→ Bracelets en pierres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s