L’autonomie spirituelle par Sophie Andrieu

L'autonomie spirituelle Sophie Andrieu Éditions Ariane chronique avis note analyse blog littéraire résumé biographie citations extrait passage wordpress
L’autonomie spirituelle par Sophie Andrieu, 98p., Éditions Ariane, 14,50€

 

resume

 

L’autonomie spirituelle est l’avenir du développement personnel. Cet axe constitue un point de départ important face aux enjeux de notre planète pour faire émerger une conscience commune. C’est une immense idée d’avenir en trois étapes: l’autonomie psychique pour comprendre ce qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui, l’autonomie énergétique pour encourager et entraîner nos valeurs universelles, et l’autonomie spirituelle pour transmettre votre puissance aux autres. « J’ai pu observer que lorsqu’un être reconnaît le sens de sa présence, un nouveau don apparaît dont l’efficacité illimitée permet d’incarner le bien-être pour tous. »

 

Ce livre est interactif. Au fil des pages, vous serez plongé dans une expérience de lecture enrichie, grâce aux QR codes qui vous donneront accès à des contenus supplémentaires. L’accès à cette plateforme de formation vous permettra de vous immerger dans un univers visuel et de vous mettre en scène grâce à des visualisations créatrices. Vous découvrirez aussi des méditations animées et personnalisées pour vivre une immersion totale. Votre smartphone vous donnera immédiatement accès aux contenus, en cours de lecture, où que vous soyez.

 

biographie

 

Sophie Andrieu est channel et conférencière. Fondatrice de Women in Action, qui oeuvre à l’autonomisation sociale et sociétale dans les pays émergents, cette aventurière spirituelle incarne la nouvelle génération du channeling en cohérence avec des actions humanitaires de terrain.

 

mon avis

 

« Nous sommes sept milliards et demi d’humains à jouer les conséquences de notre éducation. Induits par nos parents ou notre société, nous sommes tous confrontés à l’injustice ou la trahison, l’abandon ou l’humiliation, ou le rejet. Devant ces modèles archétypaux qui provoquent de fortes blessures, nous créons un personnage avec des sentiments et des comportements. Ce personnage a pour rôle de nous protéger, et à force de l’incarner nous développons des habitudes et des attitudes qui deviennent des conditionnements. »

 

L’autonomie spirituelle est un livre dont j’attendais la sortie depuis que celle-ci avait été annoncée. J’avais vraiment très hâte de le lire. Son titre et son sous-titre semblaient promettre beaucoup, et je vous avoue que je ressors de cette lecture un peu perplexe, avec l’impression d’avoir appris des choses et de n’avoir rien appris en même temps ; il est certain que j’y ai beaucoup découvert, mais je ne pourrais pas dire « appris », car pour les apprendre et les intégrer, les idées auraient dû, de mon point de vue, être plus développées.

 

Je pensais que l’auteure mettrait l’accent sur la façon de vivre sa spiritualité au quotidien au XXIè siècle, or l’ouvrage nous montre plutôt des pistes, la démarche à suivre, pour arriver à sortir des conditionnements et de la pensée collective pour atteindre l’autonomie spirituelle et donc la liberté.

 

En s’échappant du souci de l’acquisition, l’être devient un observateur. Ce faisant, il porte le rôle et les conséquences d’un phénomène de recul qui lui permettent de ne pas agir avec impulsivité, dans l’écho de la souffrance du moment. Cette relativité permet à l’être de féconder une forme de compréhension, d’analyse profonde de la résonance de l’autre ou de son envie de faire et de créer. De la sorte, il peut vivre en communauté pour améliorer sa destinée.

 

Sophie Andrieu nous aide à comprendre tout ce qui constitue notre Être; notre conscience, les 5 destins de l’âme, nos centres énergétiques, nos corps éthériques et d’encouragement, nos dons akachiques, notre karma et notre identité vibratoire. À côté de cela, l’auteure nous démontre tout ce qui nous empêche d’atteindre une autonomie spirituelle comme les blessures de l’âme qui nous sont restées inconnues et notre ego qui nous empêche d’agir avec détachement et recul pour avoir une plus grande vision d’ensemble de la situation. Sophie Andrieu finira par nous transmettre une vision autochtone. La vision d’un futur où les humains, libres, en totale symbiose avec la Terre, la nature et le cosmos, pourront vivre de leurs passions et en s’entraidant mutuellement. La connexion entre êtres humains, animaux, végétaux, minéraux – tout ce qui constitue le vivant – sera enfin rétablie.

 

Vu l’importance des sujets qui y sont traités, j’ai trouvé le livre légèrement court (98 pages) et pas assez développé. J’aurais aimé que l’auteure s’attarde un peu plus sur certaines explications ou certains passages car j’ai trouvé, par moments, le livre un peu dur à comprendre et ressenti comme une sensation d’empressement, comme si le temps manquait entre la révélation de deux informations différentes, le temps qui permettrait de les assimiler comme il faut. La plume est rythmée et très compréhensible et le livre est séparé en chapitres courts, ce qui rend la lecture assez dynamique et agréable. Je sais que je ressors de cette lecture grandie, mais cette impression de « survol » ne me quitte pas… Je vous laisse vous faire votre propre avis.

 

Ainsi, toutes les formules archaïques seront modifiées, la loi d’attachement deviendra la loi d’attraction, la loi de la ségrégation deviendra la loi de la manifestation. Le mariage entre les êtres vivants deviendra une alliance entre âmes vivantes et ainsi vous partagerez une humanité simple avec d’autres richesses, vous deviendrez des gens libres, et la liberté attirera le cosmos et le cosmos intégrera la liberté humaine. Et le projet du cosmos est de vous associer au monde interstellaire, de recevoir ses richesses et ses connaissances, de composer avec votre destin alchimique.

 

liens utiles

 

aut

 

 

 

Je vous remercie d’avoir choisi de lire cette chronique. À bientôt!

 

Capture

 

 

 

 

Marque-page, signet, pierre naturelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s