Le Maître en soi par France Gauthier et Pierre Lessard

Le Maître en soi France Gauthier Pierre Lessard Éditions La Semaine chronique avis note blog littéraire résumé biographie citations extrait passage wordpress
Le Maître en soi par France Gauthier et Pierre Lessard, 320p., Éditions La Semaine, 24,95 $

 

 

resume

 

Le Maître en soi est un livre étonnant qui bouscule les croyances et ébranle les tabous. Écrit par l’auteure et animatrice France Gauthier, à partir des « canalisations » du médium Pierre Lessard, et ouvrage transmet les enseignements du Maître Saint-Germain, basés essentiellement sur le fait que chacun de nous est un Maître, réalisé ou en devenir.

 

« Un Maître, c’est un Être qui vit si intensément qu’il n’a pas à abuser de quoi que ce soit. Il est en lien avec toute la beauté de ce monde avec tant d’intensité qu’il n’a pas à la posséder. »

 

Les grands thèmes existentiels y sont abordés, tels que le sens de la vie sur terre, l’amour, le bonheur, la sexualité, la maladie, la guérison, la réincarnation, le karma et les moyens de créer sa vie pour connaître enfin une joie profonde. Dans un langage simple et percutant, les enseignements du Maître Saint-Germain résonnent, provoquent, émeuvent, font rire, mais surtout, ils ont du sens. Un outil indispensable pour retrouver ses propres pouvoirs d’Être humain à travers un accès direct à une partie de la Connaissance Universelle!

 

biographie

 

France Gauthier
France Gauthier est animatrice et auteure de plusieurs livres sur la vie spirituelle. Elle a longtemps travaillé comme reporter à TVA et a animé différentes émissions culturelles et de service. Depuis 2010, elle donne des conférences et des ateliers très populaires sur des sujets audacieux tels que l’élévation de la Conscience, la maîtrise, l’alchimie, la vie après la mort, la réincarnation et la médiumnité.

 

Pierre Lessard
Pierre Lessard est enseignant spirituel, auteur et médium. Sous forme de conférences, séminaires, formations et voyages initiatiques, il diffuse les enseignements des Énergies du Maître Saint-Germain (Sanctus Hermanus), principe universel signifiant la Sainte Fraternité. Il oeuvre aussi au niveau de la santé en transmettant des voies d’autoguérison à un large public et une formation d’intervenant énergéticien.

 

mon avis

 

D’une part, sa nature véritable, c’est d’être l’Univers. Et que fait l’Univers? Il crée. Il est dans un mouvement créateur perpétuel. Il fait en sorte que tout se recrée continuellement. Nous pourrions nommer l’Univers « Dieu ». Il crée tout ce qui existe et son mouvement fait en sorte que sa création se transforme de façon continue. Ainsi, de par son Âme qui est dissoute dans tout l’Univers comme la goutte dans l’océan, l’Être humain est universel. Il est aussi Dieu. Il est donc un créateur. De par sa nature, l’Être humain est créateur. Et même s’il est incarné, il est toujours énergie de lumière en mouvement, et ce mouvement fait en sorte qu’il est créateur.

 

Je ne saurais plus vraiment vous dire comment je suis tombée sur Le Maître en soi. Il me semble que mon choix s’est porté sur ce livre car j’ai entendu parler de Pierre Lessard, qui canalise et partage les énergies du Maître Saint-Germain. J’ai senti que c’était un livre qui contenait une très importante information et ai patiemment – que dis-je? Tout à fait impatiemment! – attendu 2 longs mois pour que ma commande soit livrée. Mais l’attente valait vraiment le coup. Je l’ai dévoré en 3 jours et l’ai trouvé juste… incroyablement passionnant!

 

Dans Le Maître en soi, France Gauthier nous transmet les canalisations des énergies du Maître Saint-Germain obtenues par l’intermédiaire de Pierre Lessard. Ici, le Maître Saint-Germain nous apprend à nous focaliser sur la beauté du monde qui nous entoure. On ne peut nier, par exemple, la maldistribution de l’abondance, mais on ne peut nier que l’abondance est bien là. Il nous apprend à être en relation autant avec le visible que l’invisible, à vivre des états d’expansion et à comprendre comment créer notre vie en utilisant le rêve éveillé, la création et l’imagination. Nous serons par ailleurs éclairés sur les manières de construire nos vies et ce qui constitue notre karma.

 

D’autre part, son essence est son individualité, ce qui le représente. Chez l’Être incarné, donc celui qui s’est uni à la matière, il y a des dons, des talents, des qualités qui lui sont propres. C’est cela que nous appelons son « essence ». Il va pouvoir retrouver la sensation de l’union avec le Tout en déployant ses talents, ses donc, ses qualités, ce qui créera en lui la sensation d’être l’Univers.
Puisque l’Univers est créateur, l’Être humain, en créant, se sentira uni à l’Univers. Il va ici retrouver une paix profonde, puisque l’espace de non-paix ressenti auparavant est créé par la sensation de séparation. Lorsqu’il se sent plus universel parce qu’il est créateur, il retrouve un espace de paix, et sa création va favoriser une joie profonde et pure.

 

Le Maître Saint-Germain nous appelle à vraiment répondre à ce qui nous anime, à ce qui nous fait vibrer tout en nous aidant à identifier cette force, cette pulsion créatrice qui est nôtre et unique. Des exemples concrets nous aident à comprendre comment on peut intégrer ce quelque chose qui nous anime à notre quotidien. On se rendra compte que l’on s’est trop habitué à faire comme il faut faire et à laisser de côté, voire à écraser, toute tentative de véritable expression de notre Être. Cette façon de vivre déclenche et installe la culpabilité envers nous-même et envers les autres. Les enseignements du Maître Saint-Germain nous permettent de nous autoriser à nous donner la liberté d’être dans l’expression de notre véritable nature, dans notre vibration véritable. De créer ce qui nous anime en baignant dans un sentiment de liberté, d’amour et d’unité. Nous serons aussi fort éclairés sur les relations d’amour et d’amitié et sur le comment faire pour qu’elles soient harmonieuses, sincères, pures et durables.

 

Cette lecture provoque une joie intense, presque euphorique. Car on se rend compte que la beauté, l’amour et la lumière sont partout, à chaque instant. Et si nous arrivons à les voir, c’est qu’ils font aussi partie de nous. Car on ne peut voir chez les autres que ce que l’on possède déjà en soi. Le langage utilisé est clair et très compréhensible. Le Maître Saint-Germain n’hésite pas à utiliser des métaphores et des images pour nous permettre de saisir ce qu’il ne saurait nous transmettre avec nos mots.

 

Le Maître en soi nous explique qu’un Maître est celui dont l’intention est de capter et de ressentir la beauté. Si vous vous forcez à porter votre attention sur les qualités des Êtres et sur la beauté des circonstances, vous serez alors un Maître. Le fait de communiquer vibratoirement avec ce qui se trouve en nous et autour de nous nous aide à donner un sens à l’incarnation et nous pouvons être inspirés afin de créer ce qui et avec ce qui nous anime réellement. Ce livre libère et déculpabilise car il apporte un profonde compréhension. Et la compréhension remplace le pardon dans l’esprit du Maître. Ce livre apporte donc une liberté d’être et une joie intense. C’est l’un des livres les plus forts que je n’ai jamais lus.

 

Il est essentiel que les Êtres saisissent cela. Tant d’Êtres veulent oeuvrer pour la paix dans ce monde, n’est-il point? Et nous disons jour après jour aux Êtres humains: Soyez conscient de ce qui vous anime. Si tous les Êtres répondent à ce qui les anime, ils seront joyeux, amoureux. Il n’y aura plus de guerres.
La guerre – le conflit – est créée par le désir de posséder, de diriger, de contrôler, d’obtenir ce qui appartient à l’autre. Pourquoi? Parce que l’Être n’a pas de satisfaction. Il la cherche à l’extérieur. Mais lorsque l’Être se déploie, il n’a plus besoin de chercher à l’extérieur. Au contraire, il offre le meilleur de lui-même, et les Êtres autour de lui s’en réjouissent. Ainsi, vous créez une véritable fraternité d’Êtres humains. Cela est simple à comprendre, n’est-il point?

 

liens utiles

 

le-maitre-en-soi-amazon

 

 

Je vous remercie d’avoir choisi de lire cette chronique. À bientôt!

 

Capture

 

 


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s